La pomme d’amour

Découvrez le site du Choeur Papageno, chorale basée à Versailles

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com

La pomme d’amour

La pomme d’amour est une opérette recomposée d’après des œuvres d’Offenbach, Messager, Bizet, Lecocq, Benatzky…
A partir d’airs et de chœurs très connus ou plus confidentiels, nous vous proposons une véritable histoire. Le but n’est pas de chanter un pot-pourri des plus grands succès de l’opérette, mais véritablement de créer des personnages qui se trouvent embarqués dans une aventure pleine d’imprévus. Ainsi nous croiserons la déesse Vénus, obsédée par son image, Hélène de Troie, souveraine naïve en fuite, Célestin, grand nigaud bavard, ainsi qu’un maître-nageur un peu rustique et une journaliste mondaine très imbue d’elle-même. Tous ces personnages sont interprétés par des solistes professionnels.
Quelques mots sur le principe de l’opérette recomposée : Cette formule de l’opérette recomposée permet une très grande liberté d’interprétation des morceaux. En effet, les personnages n’étant plus ceux de l’œuvre originale, les airs peuvent être détournés de leur signification d’origine.
Sortis de leur contexte, ils prennent une toute autre saveur et nous vous en proposons une relecture parfois surprenante. Ainsi, certains airs solos sont chantés en trio, d’autres voient leurs paroles déviées de leur vrai sens, et même les airs de bravoure peuvent devenir ridicules. Le but du jeu étant toujours de garder un maximum de paroles originales, même si quelques changements mineurs sont autorisés…

L’histoire

Dans le chœur, composé d’une vingtaine de chanteurs, amateurs, chacun a un rôle bien défini. Nous trouvons le Roi Ménélas, jaloux et tyrannique, des petits modèles aussi charmantes qu’impertinentes, des voleurs, des femmes libérées…

Tout cela crée une histoire aussi invraisemblable que réaliste, avec au programme, en vrac : de l’action – cœurs sensibles s’abstenir ! – , une intrigue amoureuse, un transat, une lettre compromettante, un grand voyage, une piscine, des perruques blondes, des lunettes noires, et bien sûr… une pomme d’amour !</p>

Entrée libre. Libre participation aux frais

0 commentaire

Information

Participants

Choral

Abigail Giordano, Martial Girardin, Lweji Guillet, Barbara Fuzand, Marine Vila, Geneviève Gastineau, Anne Boisroux-Jay, Catherine Chagnon, Catherine Signolles, Chantal Blondeau, Françoise Maroteaux, Françoise Vedrenne, Odile de Bouvier, Odile Thierry-Mieg, Ségolène Bonfante, Sophie Girardin, Sylvie Vidal, Pierre Thierry-Mieg, Pierre Reynard, Philippe Gallet, Marc Dufour, Jean-François Chambault.