Renaud Brès

Découvrez le site du Choeur Papageno, chorale basée à Versailles

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com

Renaud Brès

Renaud Bres, percussionniste de formation, débute le chant choral sous la direction de Patrice Baudry au jeune chœur du C.R.R. de Montpellier avec qui il interviendra plus tard en tant que soliste. Suite à cela, il commence ses études de chant lyrique auprès d’Elene Golgevit avant de se rendre à Paris où il étudiera aux côtés de Mireille Alcantara.

L’année suivante il est reçu au Centre de Musique Baroque de Versailles, où il va parfaire son expérience de chœur et de soliste auprès d’Isabelle Desrochers et Viviane Durand ainsi que grâce à Olivier Schneebeli et d’autres chefs d’orchestres dont Hervé Niquet, Christophe Rousset et Jérémie Rhorer.

Durant sa formation, il est notamment intervenu en tant que soliste dans Tancrède de Campra, Judith et la Pastorale H.483 de Charpentier (Château de Versailles), ainsi que dans les Goûts Réunis (Programme Bach, Purcell, Charpentier) au National Center of Performing Arts de Pékin.

Sorti en 2013 du C.M.B.V. , Renaud travaille régulièrement avec l’ensemble Correspondances (dir. Sébastien Daucé), les Cris de Paris (dir. Geoffroy Jourdain), l’ensemble Beatus (dir. Jean-Paul Rigaud), l’ensemble Chronochromie (dir. Jean-Michel Hasler). Il est également sollicité en tant que soliste par divers chœurs et orchestres de Paris et d’Ile-de-France.