Maxime Duché

Découvrez le site du Choeur Papageno, chorale basée à Versailles

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com

Maxime Duché

Après un Master en science politique à l’université de Lille, Maxime décide de se consacrer à sa passion pour le chant lyrique en rejoignant la région Parisienne. Il intègre le Centre de musique baroque de Versailles en septembre 2014. Il suit, entre autres, les enseignements de Nobuko Takahashi, Alain Buet, Robert Expert, Anne­Marguerite Werster, Malcolm King et Jacques Calatayud.

Sur scène, Maxime a l’occasion d’incarner plusieurs rôles, tels que Ferrando dans « Cosi fan Tutte » de Mozart, Basilio dans les « Noces de figaro », Noureddin dans « Lallah Rouck » de Felicien David, Lucas dans « le Médecin malgré lui » de Gounod. Mais c’est lorsqu’il obtiendra le rôle titre de l’opérette « Orphée aux enfers » d’Offenbach qu’il fera ses premiers pas dans un contexte professionnel au théâtre Sébastopol de Lille.

En 2015, Maxime sera pris sur des reprises du spectacle Orphée aux Enfers. Il sera également soliste dans « Le Roi David » D’Arthur Honegger avec le chœur régional Nord­pas­de­Calais et tiendra le rôle de Célestin sur la création de « La pomme d’amour », écrite et mise en scène par Cédric Bécu.