Marine Lafdal-Franc

Découvrez le site du Choeur Papageno, chorale basée à Versailles

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com

Marine Lafdal-Franc

Marine Lafdal-Franc commence la musique à l’âge de 6 ans, dans la classe de piano de Marc Rouchouse au conservatoire (CRR) du Puy en Velay.

Marine L. Franc étudie ensuite à Paris et obtient une licence de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne. Elle entre dans le même temps au Centre de Musique baroque de Versailles, sous la tutelle d’Olivier Schneebeli; et continue de se perfectionner auprès de professeurs tels que Benjamin Perrot, Maarten Koningsberger et Alain Buet.

Durant l’été 2013, elle obtient une bourse de la fondation Banco Santander pour étudier à l’Université Internationale Menendez Pelayo le répertoire musical du XVIIe siècle à la Cour de France. Elle se produira en concert à cette occasion aux côtés de Marc Mauillon et Vincent Dumestre. Avec la troupe du Centre de musique baroque de Versailles, elle se rend en 2011 au National Center for the Performing Arts de Pékin, à l’opéra de Massy pour les Histoires Sacrées de M.A Charpentier, à L’Opéra Royal de Versailles, au Theater an der Wien (Autriche), ainsi qu’à l’Opéra comique de Paris. En août 2013, elle est soprano soliste à la basilique Santa Lucia de Santander (Espagne) sous la direction de Vincent Dumestre. Elle rejoint dès 2014 l’ensemble Correspondances ainsi que La Chapelle Rhénane durant le festival des Rencontres musicales de Vézelay, Les Folies Françoises sous la direction de Patrick-Cohen Akenine, et l’ensemble La Tempesta de Patrick Bismuth.

Elle retrouvera en 2015 La Chapelle Rhénane dans la Messe en Si de Bach, ainsi que le Choeur de Chambre de Namur en France et en Belgique pour la création de leur programme La Dernière Nuit.