Hortense Venot

Découvrez le site du Choeur Papageno, chorale basée à Versailles

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com
Hortense Venot

Hortense Venot

D’abord initiée à la musique par le piano, Hortense débute l’instrument très jeune en cours particuliers. Elle intègre ensuite la classe de Gilles Nicolas au Conservatoire de Suresnes en 2012 en 3e cycle, où elle obtient son CFEM l’année suivante.

Passionnée par les arts de la Scène, Hortense pratique la danse et le chant en parallèle de son cursus scolaire. Après l’obtention de son baccalauréat, et une année de théâtre au Cours Florent, elle est reçue à l’American Musical Theatre Academy de Londres. Elle y suit une formation complète de Comédie Musicale, et y est diplômée en 2016.

Elle est admise l’année suivante au CRR de Boulogne-Billancourt en chant lyrique, dans la classe d’Esthel Durand. Dans le cadre du conservatoire, Hortense participe à des Master-Classes, notamment avec Claire Lefilliâtre, Anne le Bozec. Elle aura également l’occasion de travailler avec Sophie Pondjiclis, Myriam de Aranjo, Béatrice Uria Monzon et Malcolm Walker. Durant ces années, Hortense commence à se produire sur scène. Sous la baguette de François-Xavier Bilger, elle tient le rôle d’une Due Donne dans les Noces de Figaro de Mozart en 2017, puis à récemment interprété Pauline dans La Vie Parisienne, mis en scène par Yves Coudray et sous la direction de Delphine Dussaux. Elle a tenu récemment le rôle de Lazuli dans la dernière production du conservatoire dans l’Opéra-Bouffe ‘L’Étoile’ de Chabrier, en Mars 2019.