Cédric Bécu

Découvrez le site du Choeur Papageno, chorale basée à Versailles

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com

Cédric Bécu

Cédric Bécu a d’abord été chanteur dans un groupe de rock avant d’intégrer la classe de chant lyrique du conservatoire de Grenoble. Il a également travaillé sur Lyon avec Françoise Biscara, Mireille Deguy, Jean-François Rouchon et Jean-Baptiste Dumora. Il travaille aujourd’hui sa voix à Lyon et à Mâcon avec Jan-Marc Bruin.

Il a chanté comme choriste dans plusieurs ensembles lyonnais, le Concert de l’Hôtel-Dieu, l’ERC, et dans la compagnie d’opérette Pleine Lune Pleine Voix. On a pu l’entendre comme soliste dans le rôle d’Angelotti dans la Tosca de Puccini aux Estivales de Brou en 2013, et comme Mars dans Orphée aux enfers d’Offenbach en 2012.

Il a étudié la direction de chœur à l’ENM de Villeurbanne dans la classe de Leslie Peeters, où il obtient son CEM en 2015. Il dirige actuellement l’ensemble Prélude à Oullins (69).

Parallèlement à son cursus musical, il prend des cours de théâtre avec Stéphane Müh à Grenoble.

Il a mis en scène deux spectacles du chœur Elegie de Villeurbanne (dir. Leslie Peeters) : une mise en espace de « Ceremony of Carols » de Britten à l’amphi-opéra de Lyon et un spectacle très chorégraphique autour des Andrews Sisters, qu’il crée avec l’aide d’Emma Bourelly.

Il a aussi réalisé la mise en scène de la version de salon du spectacle « Amour de poètes » de l’ensemble Orphéa, à créé trois spectacles avec l’ensemble Choeur à Cœur à l’Allegro de Miribel (69), ainsi que le spectacle « Coreille fait son Chant’bar » avec le choeur Coreille (Lyon 5).

Il a déjà collaboré ces deux dernières années avec le choeur Papageno de Versailles, avec l’écriture la mise en scène du spectacle « poulettes et tendrons » et l’opérette recomposée « Partons pour Romainville », donnés tous les deux durant le mois Molière à Versailles.