Adrien Poupin

Découvrez le site du Choeur Papageno, chorale basée à Versailles

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com

Adrien Poupin

Adrien Poupin débute ses études de chant par la musique ancienne au conservatoire de Toulouse, puis au Centre de Musique Baroque de Versailles. Après cela, il perfectionne sa voix au conservatoire de Versailles avec Gaël de Kerret. Il y découvre une voix de baryton aigü et y obtient le Diplôme d’Études Musicales (DEM) en chant lyrique. Parallèlement, il y prend des cours de direction, d’écriture et de composition.

Après la fin de son cursus au conservatoire en septembre 2015, sa voix s’est entraînée et il gagne la quinte aiguë qui lui permet d’envisager la tessiture de ténor. Au printemps 2016 il chante avec Opéra Nomade (dir° Amaury du Closel, mises en scène Pierre Thirion-Vallet) et participe comme ténor 1 solo aux productions du Barbier de Séville de Rossini et de Don Giovanni de Mozart.

En octobre 2016, sa voix de ténor s’est affirmée et il entre dans les chœurs de l’Opéra de Paris comme ténor 1 surnuméraire. Il commence avec Lohengrin de Wagner, puis participe aux productions de Carmen de Bizet, la Fille de Neige de Rimsky-Korsakov et Eugène Onéguine de Tchaïkovsky. Cette année il participe aux productions de Don Carlos de Verdi, De la maison des morts de Janaček, La Traviata de Verdi, Benvenuto Cellini de Berlioz, Boris Godounov de Moussorgsky et Parsifal de Wagner. Il chante aux côtés de chanteurs tels que Sonya Yoncheva, Anna Netrebko, Elīna Garanča, Jonas Kaufmann, Ludovic Tézier ou encore Placido Domingo.