Notre choeur

Bienvenue sur le site du Choeur Papageno. Nous recrutons pour notre nouveau spectacle.

Site du choeur papageno
www.choeurpapageno.com

Notre choeur

L’association Choeur Papageno est issue du groupe choral A CAPELLA qui proposait deux fois par an des concerts de musique Classique, Baroque ou Renaissance. Ses premiers programmes purent ainsi présenter des « Nocturnes » de Mozart ou les « Septs paroles du christ en croix » de Liszt…

En septembre 2012 le Choeur Papageno a pris un virage à 180° en se plongeant dans le monde joyeux de l’opérette, à l’initiative de son chef Marie Favier. C’est grâce à sa collaboration avec le metteur en scène et auteur Cédric Bécu que le Choeur Papageno a donné pendant 3 ans des spectacles originaux d’opérettes recomposées, à partir d’oeuvres de Jacques Offenbach, Louis Varney, André Messager… Ainsi le Choeur Papageno a-t-il présenté dans le cadre du mois Molière de Versailles : « Allons poulettes et tendrons » (2013) puis « Partons pour Romainville » (2014) et enfin « La pomme d’amour » (Juin 2015).

Ces spectacles qui ont rencontré un franc succès auprès du public versaillais ont été donnés en collaboration avec de jeunes solistes issus des grandes écoles de chant (Centre de Musique Baroque de Versailles, CRR de Paris et de Versailles…).

Pour 2016, il a été décidé de revenir aux origines du choeur et de monter l’opéra baroque de Henry Purcell, « Didon et Enée », en langue anglaise ; en juin a été présentée une version concert.

En 2017-2018 le programme est composé de choeurs d’opéras de Lully à Verdi. Les répétitions ont lieu tous les mardis de 20h15 à 22h15, dans la salle Noverre du CMBV, 22 avenue de Paris. Si vous êtes intéressés par le chant choral, n’hésitez pas à nous contacter, nous recrutons dans tous les pupitres.